LA PUB (PUBLICITÉ) Jorge Martínez Pinilla SLM4
Exposition individuelle à charge de Jorge Martínez Pinilla (20 Avril)
LA PUBLICITÉ
Bonjour, Je m’appelle Jorge et je vais vous parler de ma passion, c'est-à-dire, la publicité.
En premier lieu on doit savoir qu'est-ce que c'est la publicité…
1) La publicité est définie comme : l'action consistant à faire connaître une information ou un produit au public .
Comme vous pouvez voir ou reconnaître, au fond de l’écran il y a une publicité que vous avez bien sûr voyez ces jours. C’est la publicité de Comfersa qui a un slogan que dit: “si te ven estás vendido”. C’est un type spécial de publicité parce que les photographies qui sont employés par les annonces avaient fait par Cristina Otero, une fille de quinze ans pour la publicité de cette entreprise, Comfersa, l’entreprise de fer/ de chemin de Madrid. Chaque photographie est un autoportrait d’elle.
2) Comme tous nous savons, la publicité est partout : à la radio, sur l’ internet, à la télévision, à l’autoroute… on vit avec la publicité et les médias qui la transmettent et pourtant, je veux vous présenter les chiffres de représentativité de chaque médias.
Et je dois remarquer que Le dernier renseignement de cette année dit que les espagnoles voient une moyenne de cent annonces par jour.
3) Et pour finir… J’ai fait une sélection de meilleures annonces, à la télévision à mon avis:
http://www.youtube.com/watch?v=P1lxQPe7ZW4 (coca-cola despedido)
http://www.youtube.com/watch?v=u0bbQ6Ts1_A (ONCE COUNTDOWN)
http://www.youtube.com/watch?v=Z8o3JzTu86U (ING-desaprender)
INFORMATION ADDITIONNELLE
Examples de dépenses en publicité (des célébres entreprises) :
El corte Inglés 36.6 millions d’euros (presse)
Movistar 111.5 millions d’euros (TV)
Coca Cola 41.8 millones d’euros (TV)
Ing direct 10.4 millions d’euros (internet)
Comfersa (comercial de ferrocarril SA) : Publicité Digital Dinamique. Ce sont des écrans dans toutes les stations de banlieue où les voyageur peuvent toucher les écrans et jouer avec leur. C’est appellé : Marketing directe et concretement, cette de Comfersa est : « publicité intelligente ».
Cette annéé, l’entreprise Vodafone a gagné dans Los Ángeles 3D Film Festival le prix au meilleure annonce pour la presentation d’“Inside” un court- métrage en 3D qui se montrait dans la place de Callao et sur l’Internet
http://www.youtube.com/watch?v=JUeCb2wn65w
VOCABULAIRE SUR L’EXPOSITION
Consumidor: Consommateur
Cliente: Client
Gastar: Dépenser